Le salon d’automne de la Fondation Pous a tenu, pour sa 25ième édition, toutes ses promesses pour une exposition haute en couleurs, dans un lieu émouvant et chargé d’une histoire d’amitié artistique.
Manue partage avec vous son dernier salon 2015, pour elle : un merveilleux cadeau de noël !
L ‘expo s’est déroulée du 14 novembre au 12 décembre 2015 au musée de “la Fondation Pous”.
La Fondation a sélectionné une belle palette d’artistes nationaux et internationaux et a mis en avant la relève artistique en décernant un prix spécial “Jeunes talents”.
Une passionnante histoire d’amitié artistique avant tout :
« La Fondation RENE POUS a pour vocation de perpétuer la mémoire du grand mécène que fut René POUS. Elle présente au public les œuvres de maîtres issues de sa magnifique collection de peintures, dessins, gravures, affiches et sculptures, puis s’occupe de diffuser la connaissance artistique et d’apporter son soutien à la création contemporaine.
Elle a son siège depuis juillet 1989 à AUTERIVE, dans de grands locaux construits dans la tradition régionale.
La famille POUS, propriétaire de l’Hostellerie “Les Templiers” à Collioure, a toujours abrité et protégé les artistes de cette capitale de l’Art où sont passés et où ont demeuré les peintres, compositeurs, écrivains les plus célèbres du monde entier. »
Fernand Roux
La Fondation René Pous a accueilli, pour ce 25ième salon d’automne, plus de 70 artistes régionaux, nationaux et internationaux dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
La bienveillance et la disponibilité de Marie-Odile Peter, Michel Toppan et l’équipe de la Fondation, nous ont gratifié d’une exposition haute en couleurs, pleine de charme et de créativité. Sans oublier de mettre en avant la jeune création prometteuse.
Le public a répondu présent lors du vernissage, le vendredi 14 novembre, pour découvrir des œuvres éclectiques et assister à la remise des prix récompensant le travail d’une sélection d’artistes de qualité.
Comment ne pas être impressionnée par le charme et le prestige du musée de la fondation, lorsque nos œuvres sont parmi les plus grands artistes de tous les temps comme Matisse, Dali, Cocteau, Picasso…
Lors de ce vernissage plusieurs prix ont été décernés par un jury de professionnels, de passionnés qui ont du faire des choix difficiles tant la qualité était au rendez-vous.
Lors de cette belle soirée, des prix ont été remis à une sélection d’artistes selon 4 catégories :
– peinture,
– sculpture,
– jeunes talents,
– et le prix du public.
“L’oiseau et la vague” et “The fall” à la Fondation Pous :
Manue, pour sa première participation à ce prestigieux salon d’automne, a choisi deux œuvres : “L’oiseau et la vague” et “The fall”.
“L’oiseau et la vague” et “The fall” ont eu une place et une présentation de choix au milieux d’œuvres toutes aussi époustouflantes!
Le vernissage est aussi un grand moment de partage et d’échanges entre artistes, amateurs, professionnels et amis.
Le graphisme de la série “Delta” a interpellé nombre de personnes par son originalité et sa finesse!
J’ai le plaisir de vous annoncer que l’œuvre “L’oiseau et la vague” a été remarquée et récompensée par le prix du “Conseil départemental”!
Un grand merci à la Fondation Pous pour son engagement et sa bienveillance auprès des artistes contemporains.
Manue
> Pour voir l’article de presse de la Dépêche du Midi : cliquez ici
> Palmarès des prix disponible en cliquant : ICI