Notre défi

Le but qu’Hélène et Manue se sont fixé, en créant le blog «Wonderful-art ou l’Art Merveilleux » est de partager avec le public leurs recherches, leurs influences, leur démarche artistique et certaines de leurs créations. Ce blog est en perpétuel évolution !

Notre travail a pour ancrage central de voir la spiritualité dans toute sa diversité, comme une source d’énergie créatrice.

Ce blog d’échange et de rencontre se veut être comme un « carnet de voyage » ouvert à tous, public de connaisseur ou non, artistes, professionnels, et surtout pour celles et ceux qui ont envie de partager cette aventure avec nous!

Comment ?

En créant un laboratoire de recherches sur la spiritualité dans l’histoire de l’art mais sous forme d’articles.

Le blog propose ainsi plusieurs lignes éditoriales :

  • la découverte d’œuvres d’art primitives à contemporaines, issues de différents mouvements artistiques, qui mettent en relation la création et le spirituel en utilisant différents médias comme la peinture, la sculpture, le dessin, le graphisme, l’Art Numérique, la photo, le tatouage…
  • la découverte d’œuvres spirituelles issues de cultures tribales et de techniques ancestrales (les arts premiers, arts primitifs, arts ethniques…), de modifications corporelles et de leurs relations avec la spiritualité,
  • la présentation de créations personnelles d’œuvres d’art influencées par ces découvertes spirituelles, en utilisant des supports éclectiques pour un réalisme décalé déconnecté des modes.
  • notre parcours artistique, que ce soit lors d’exposition, salon et tout autre événement.
  • La découverte d’autres « wonderful artistes » reconnues ou non à travers des articles de présentation.

Nous souhaitons, avant tout, vous faire découvrir et partager notre univers créatif dans tout sa diversité, sa richesse et son évolution teintée d’onirisme, de spiritualité, et de connaissance. Mais également rencontrer d’autres artistes intéressés par cette vision artistique, et souhaitant participer à faire connaître ce courant de pensée dans leur propre travail (à découvrir ICI).

 

Bonnes découvertes !