Au 19ème siècle, ce tableau fit scandale… Une femme nue au milieu d’homme habillés ! C’est la seule chose que le public retenu de ce tableau… Qu’en serait-il à ce jour si les codes étaient inversés?
Découvrez le dernier tableau détourné, version moderne “computer art” !
Le déjeuner sur l’herbe (Edouard Manet) 1862-1863
Et voici la version détournée par mes soins :
“Le squat sur l’herbe”
Format 70x100cm
Impression Digigraphie*.
Papier Epson 330g monté entre plexi et dibond,
système d’accroche en aluminium U-cadre,
Tableau accompagné d’un certificat d’authenticité Digigraphie Epson.
Tirage limité à 8 exemplaires.
Pour plus de renseignements, merci de me contacter en message privé via le formulaire du site.
Ce détournement du déjeuner sur l’herbe remis à la sauce contemporaine, inverse tous les codes graphiques du tableau original.
Dans un monde d’hommes, où la femme est souvent reléguée à son physique ou aux tâches ingrates, la société évolue lentement vers une vraie égalité homme/femme.
Qu’en serait il, si celle-ci obtenait le pouvoir? Reproduirait elle le même schéma ?
A bientôt Hélène
*Qu’est-ce que la Digigraphie? :
La Digigraphie® est un label technique qui permet de produire ou reproduire une œuvre d’art en série limitée. De quoi ouvrir de nouvelles perspectives aux artistes, mais aussi aux musées et aux galeries d’art.
Une œuvre d’art jalousement conservée, puisque chaque reproduction est numérotée, référencée et signée par l’artiste. La Digigraphie® est un label d’excellence qui répond à des critères précis et à des usages stricts. C’est le gage de sa valeur et la condition de son succès.
Des impressions durables :
La grande force de ce nouveau label est de garantir dans le temps des impressions de très haute qualité. La durée de vie d’une Digigraphie®est plus élevée que celle d’une impression argentique traditionnelle, car elle peut aller de 60 à plus de 100 ans, selon le papier utilisé.
Une production contrôlée :
La technologie des imprimantes Epson permet aux artistes de contrôler laqualité et la quantité de leur production. La Digigraphie empêche tout plagiat car chaque impression est numérotée, estampillée etsignée. Chaque impression fait partie d’une édition limitée. Une fois que la quantité d’impressions en édition limitée est atteinte, il n’y en a pas d’autres.