Aujourd’hui, Wonderful-art, vous emmène en voyage… Spirituel.
La création de la semaine, nous replonge dans l’univers sacré de la spiritualité thaïlandaise avec un symbole fort de cette culture, le “unaalome”.
“Le Unaalome (spirale ligne de bobinage), représente les Saints qui ont atteint l’illumination en étant libérés des désirs terrestres. La spirale ou le zig zag est l’esprit humain qui vacille, chaque Unaalome se termine en effet par une ligne droite, signe tangible qu’ils ont atteint une stabilité spirituelle, solide comme le Bouddha. Le Unaalome fin l’yant quant à marquer un voyage spirituel terminé. À ce stade l’yant doit être complétée par la convocation d’un mantra dans l’ancienne langue pali.”
Ma volonté pour cette création est d’allier la force du symbole unaalome avec une création originale dans sa conception.
Il s’agit d’utiliser les 2 faces d’une surface vitrée…
Sur l’une des 2 faces, j’utilise la technique du pochoir pour dessiner le motif et le peindre à la bombe, ici en noir moucheté de rouge.
Dans la seconde phase une pellicule de peinture phosphorescente est apposée.
Grace à la lumière du jour, le fond a un aspect transparent et informe comme peut l’être, à mon sens, le chemin vers la spiritualité. La journée la peinture phosphorescente se charge en lumière.
Lorsque que la luminosité baisse, la création s’illumine d’un vert phosphorescent, hypnotique, lumineux et irréel.
Le motif, fait au pochoir sur l’autre face de la vitre, apparaît par contraste et offre un aspect d’illumination et d’évanescence sans pareil comme pourrait l’être la fin d’un voyage spirituel.
Namaste!
A bientôt pour une prochaine aventure!!.
Sources :
Sak Yant, l’arte del tatuaggio sacro
http://www.sawadee.it/forum/viewtopic.php?p=440319