Découvrez le Mandala Humain « Traversée ». Riche de nouvelles techniques en imageries médicales, mais également au niveau de sa conception, il vous emmènera sur un chemin d’introspection et d’ouverture.
Mandala Humain « Traversée »
« Là où réside la pure simplicité, comment pourrait-on cheminer ? » (Plotin, Ennéades, V, 3-17).
Le Mandala Humain « Traversée » est naît lors d’un grand moment d’introspection. Sa composition graphique est autant tournée vers son centre, qu’ouverte vers l’extérieur.
Une double action qui nous emmène d’un bout à l’autre de soi. Un chemin qui représente un appel (ou rappel) de la nécessité qui incombe à l’humain d’expérimenter cette distance entre intérieure et extérieure.
Riche de nouvelles techniques en imageries médicales, les images en 2 dimensions ont laissé place ici à la magie de l’image en 3 dimensions (à l’exception d’une seule image). La 3 dimensions permet de pousser l’introspection des corps, d’expérimenter et découvrir multiples points de vues et facettes du corps humain.
Le Mandala Humain « Traversée » innove avec sa nouvelle technique de tirage d’art : une lumière secrète s’élève du noir. Ce Mandala Humain joue avec la lumière ambiante et la réfléchit, le blanc est remplacé par l’aluminium. Ci dessus quelques photos de l’oeuvre, même si elle est à découvrir dans la réalité car elle vit avec le regard qu’on lui porte, la lumière de « l’instant » qu’elle réfléchit, lumière ambiante qu’un appareil photo ne peut réellement saisir.
> Oeuvre unique en 72 x 72 x 3,5 cm, Informations complémentaires sur demande via ce lien
> Oeuvre exposée au « Xian International Children’s Art Museum« , de mai à octobre 2019, en savoir plus : cliquez ICI
Mandala Humain « Traversée 5D »
Évoquant la « Traversée », j’ai souhaité appliquer ce sens littéral de manière plastique. C’est ainsi qu’est né le Mandala Humain « Traversée 5D ». Créé en 5 dimensions, vous plongez ainsi au cœur du tableau.
> Oeuvre unique en 5 dimensions_25 x 25 x 3,5 cm , Informations complémentaires sur demande via ce lien
Pour découvrir toute la collection des Mandalas Humains : c’est par LÀ